Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10/05/06

Réveil devant le Bougainvilla, puis nous avons emmené Carole sans ses sacs à puce faire le tour du marché aux fruits où notre charmant équipage a complété notre régime de fruits et légumes à prix d'or car rien ne pousse tout seul sur ces ilets de tuff... Nous levons l'ancre pour filer aux Tobago Cays, la promesse du paradis "le plus magique" où nous avons barboté avec ma bouée jusqu'à Petit Tabac.
La phrase du jour est de Jeff : "il faut choisir, ça grince ou ça tombe." Bon, il a fini par réparer le hublot d'entrée de notre cabine...
A partir d'ici, il vaut mieux se plonger dans les photos car rien ne peut traduire la plongée en eau cristalline à 30° au milieu des gorgones éventail, des poissons coffre, des oursins noirs aux 30 centimètres de piquants, des serrans tigre ou encore des gorettes bleues, des ti-bouch et kat-zié...

Voir les commentaires

12/05/06

Couchers de soleil,
Farniente
Sudoku et magazines people
Jungle speed
Rires et confidences
Nage au milieu des tortues à l'herbier de Baradel
Vendeurs de bijoux en coco qui font du démarchage en canot
Petit Rameau puis déjeuner à Mayreau
Câlins et jus de coco

Les vacances si j'veux...

Voir les commentaires

11/05/06

La fiesta aussi, mais chhhhut, on a pas le droit de donner tous les détails...

Bon, nous on en a raté une bonne partie même si on est sortis après des menaces de jets de seaux d'eau froide dans la cabine,

une bouteille de rhum vieux par tête, après un dîner de lambis en fricassée, poisson et légumes grillés et mijotés sur un îlot désert par l'amigo local,

soca à fond à la belle étoile,

et bain de minuit dans l'eau chaude...

Vous rêvez de vacances de dingues ? Haha on l'a fait pour vous !!

Voir les commentaires

09/05/06

Cap sur Canoan, mais côté "magique" comme dirait notre skipper, à l'opposé du mouillage des 150 autres catamarans Switch. Là où c'est calme, beau et désert. Baignade, snorkeling au milieu de notre première barrière de corail, des perroquets, des anges royaux, oursins blancs et autres papillons pyjamas, cerveaux de Neptune et chirurgiens bleus et jaune en pagaille... Le déjeuner est accueilli avec plaisir, un repas-bateau ;) mais dévoré avec un appétit pour tous décuplé, quiches et salades, puis Jeff fait LA manoeuvre pour entrer dans une minuscule passe et jette l'ancre dans The Pool... Petit lagon splendide où tout le monde a vu un requin sauf nous (les myhtos :p)
Départ pour Union où nous avons mouillé au ponton, visite du minuscule village (en revenant par la décharge parce qu'on est très doués) puis par le magnifique Yacht Club.

Petite bière tous ensemble dans le rade local puis nous sommes remontés à bord pour un mémorable dîner où Carole nous a expliqué comment elle rêvait de se marier. enroulés, endormis, épuisés tandis que quelques-uns partaient danser le reggae en discothèque.

Voir les commentaires

07/05/06

Visite de Béquia et Amiralty Bay par la route du bord de mer, plage de coraux, déjeuner puis vroum en route vers l'ïle Moustique. Jeff pêche un thon au passage et Danny nous concoctera un mémorable ceviche le soir-même. Un purrrr délice. Sans parler de son flan à la banane et de son cake banane-nutella servi tiède à notre retour d'excursion sans intérêt au milieu des villas de milliardaires mais couronnée par la splendide Macaroni beach.

Voir les commentaires

06/05/06

Arrivée à l'aéroport de Fort de France après avoir plus ou moins roupillé dans l'A330 d'Air Caraïbes. Premier ti punch, 1er planteur pour Louloup... Un service impeccable, un vol super agréable... auprès d'un couple de quadra très beaufs qui - coïncidence - me retrouveront près du car qui nous conduira à la marina pour m'apostropher :
- Ah, vous, vous êtes en 4 D hein !
- Hum non, rétorquai-je.
Les pauvres ont vécu un voyage d'enfer sur un catamaran 4 Dauphins étriqué, ont été malades la moitié du temps et se sont pris un cordage dans l'hélice, ce qui les a considérablement retardés dans leur croisière. Dommaaaage... bye bye les beaufs, c'est à Marin que nos routes se séparent... ;)
Au port, découverte de notre skipper Jeff et de notre hôtesse Danny, ouf le tandem le plus sympa-authentique, et de nos colocataires de catamaran 5D, 4 JF célibataires et 2 couples très gentils, dont 1 seul de quinquas et franchement si dans 20 ans on est comme eux, on sera bien contents.

Apéro rhum, ti punch et planteur, plusieurs tournées à la belle étoile pendant que Jeff nous dispense le briefing. Fermer les hublots latéraux pour la nav' (navigation), ne jamais marcher sur le ponts sans se tenir à la corde, ne pas s'asseoir là où on est tous assis (hahaha), petit déjeuner à 7h du matin (hein ??!!) et WC à pompe manuelle avec interdiction de vidanger au mouillage. Erf.
Dîner de colombo de poulet et riz avant de quitter le port...
Allongés enlacés dézingués saisis par la mer de nuit, grisés par le large tropical, en proie au dépaysement total sur le trampoline. Aucun problème pour dormir bercés par le bruit ténu des moteurs sous notre confortable cabine arrière.

Petit déj à 7h , pas de problème, avec le décalage horaire, on pète la forme à 5h30 et on peut s'occuper dans la cabine avant d'émerger en maillot de bain ;) On rejoint Sophie de l'Alliance française de Trinidad et Tobago qui n'avait pas vu sa jolie copine Delphine depuis un an, et Carole, partie sur un coup de tête après s'être fait larguer par Jérôme ("qui est un gros connard !!!", hymne inventé en cours de voyage par le groupe, et qui a souligné le fait qu'elle nous ait abondamment raconté son histoire malheureuse).
Carole partage une minuscule cabine à lits superposés avec Chantal ("qui s'est mise à poil au bout de 5 minutes après les présentations !" nous raconte-t-elle estomaquée), la métropolitaine guadeloupéenne, qui se la jouera un peu perso.
Ensuite montent le sympathique couple de jeunes, avec Thomas qui sera le seul à être le fan absolu de on humour débridé :p et sa femme Cécile, et enfin les vieux super cools qui ont eu tellement peur au début en voyant tous ces jeunes qu'ils ont failli quitter le navire, Gilles et l'étonnante Eveline (avec un "i") qui, à la première baignade à Béquia trouvera "l'eau trop froide"...
Gilles, joyeux bedonnant amateur de whiskies et de cigares s'endort n'importe où n'importe quand... surtout après des journées aussi remplies que celles que promet cette manifique croisière !

Voir les commentaires

Bye Bye Enilec

Bye bye petite étoile
T'as mis les voiles
Ca fait tellement d'années
Que nous nous sommes quittées
Tu m'as beaucoup fait rire
Et aujourd'hui tu me fais beaucoup pleurer
Tu aurais dû continuer à danser
Et à donner au monde
Ton éclat, ta douceur, ta fraîcheur
Ta beauté, ta fantaisie, ta candeur
Ton abnégation a eu raison de toi
Tu n'étais pas fine
Tu n'étais pas ronde
Si je pouvais encore te supplier
Ce serait pour te demander
De t'aimer comme tu étais
Tu as éclairé nos vies
Illuminé nos apéros chez Sarah
Rempli nos verres de vin blanc
Régalés de scènes avec Jeff
Tu as
Boudé beaucoup
Fait rire que nous
Promis d'arrêter
Essayé d'arrêter
Puis arrêté d'essayer
Faut pas s'abandonner les uns les autres
Tu es partie
On n'était plus là comme un sursis
Tu as capitulé
A toi joli brin de lumière
Je renouvelle mon dernier baiser
Tu ne pouvais que vouloir arrêter de souffrir
Pars en paix
Je ne t'oublierai jamais

Voir les commentaires

Les préparatifs du Départ

Destination ?
Voilà, c'est assez clair, comme ça ??
Préparation des bagages
Sacs ou valoche ? Non, valoche sur un catamaran, pas marrant, pas assez roots. Bon alors sac. Sac à dos moche ou sac de voyage x 2 pas super pratique ? Grrrr
Ensuite crème solaire spécial bureaucrates livides, baume après soleil pour la sauvegarde des peaux d'écrevisses, la bombe d'eau d'Evian (attention ne pas prononcer le mot "bombe" dans l'avion sous peine de garde à vue à l'arrivée), la serviette de plage (oups mode des années 90, ça craint mais tant pis), le masque et le tuba (ouf avec ceux-là au moins je ne vais pas me faire remarquer), les savates, le chapeau de paille (aïe dans le sac ?    :-/ ), revue des bikinis (bon ça va aller, celui-là a été acheté dans un spot l'été dernier), la nautamine pour le mal de mer, de terre, du pays (voire le mal des touristes aigris), le camescope et puis quoi ? Ah oui peut-être des fringues ...
A ne pas mettre dans le sac : exit le maquillage, les tops sans décolleté, la crème de nuit, l'ordi portable, les bas résille, les flyers du Queen, les cartes de visite, les clés du bureau, les paquets de clopes à 5 euros et la déclaration d'impôts.
Vive les vacances !!!!!!!!!!! 

Voir les commentaires

04/05/06

Vous êtes-vous jamais demandé si vous possédiez LA Preuve de votre amour pour quelqu'un ?
Probablement pas. Et avez-vous déjà essayé de livrer à l'autre la Preuve indiscutable que vous l'aimez ? Ben pour quoi faire, vous l'aimez, c'est une évidence, non mais quelle idée. Vous vous êtes décarcassé pour multiplier les preuves d'amour ça oui mais ça ce sont des marques d'attention, c'est pas une Preuve avec un grand P...
Et si un jour vous vous aperceviez avec étonnement que vous détenez la Preuve irréfutable... ?
Eh hin bah ouais ça existe !!!
Et réciproquement, est-ce que ça piquerait votre curiosité de vous faire livrer la Preuve de l'autre ?...

Voir les commentaires

02/05/06

Pas le moral
Quoi de bon aujourd'hui ?
L'arrière-goût d'un super week-end
L'avant-goût des vacances au soleil
Le goût d'une vraie pizza à l'italienne
La fin de l'allergie
Les sudoku "Difficile" en cinq minutes chrono
Happy tree friends envoyé par mon louloup :)
Demain sera une belle journée.

Voir les commentaires

1 2 > >>