Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie est foutue


La bonne nouvelle :  une place de parking en pleine semaine en plein centre-ville piéton à côté du salon avec les coiffeuses les plus sympathiques et compétentes que j'ai jamais connues.  Mon rêve se réalise : une superbe coupe jeune et dynamique, une couleur identique à ma couleur naturelle avec un subtil renforcement de la chaleur d'un marron d'automne tout à fait de circonstance, et des pointes d'un rouge vif pétant qui me ressemble. On dirait qu'on m'a trempé les pointes dans un seau écarlate. Ce n'est pas commun et je raffole de l'idée de ne plus avoir que MES codes à appliquer en mettant joyeusement à la poubelle le salariat grâce à mon licenciement. Je serai la patronne de PME aux coiffures les plus déjantées !!!

La mauvaise nouvelle : avant tout ce traitement qui, en plus, va me coûter la moitié de ce qu'on m'aurait facturé ailleurs, je farfouille dans mon exubérante chevelure pour montrer négligemment mes racines à la coiffeuse. Et là, je découvre avec stupeur immense un cheveu extra-terrestre. Aussi livide que lui, je me tords le cou pour l'examiner de plus près dans la glace et oubliant tout savoir-vivre, je gémis "c'est un CHEVEU BLANC, CA ???" La jolie demoiselle se penche et me confirme : "oui il y en a plusieurs"
- PLUSIEURS ???
surprised
Je m'effondre en larmes, ma vie est foutue, je suis DEJA vieille ??! C'est une catastrophe interplanétaire, comment vais-je surmonter cette nouvelle ressemblance avec ma mère ?
Mon silence tétanisé suffit à la gentille jeune femme pour qu'elle s'occupe de ces longs poils traîtres sans en rajouter. Je gobe les cafés et les petits chocolats qu'elle m'offre avec, il paraît que le chocolat est le meilleur remède contre la déprime.
Bouleversée, j'arrête de pleurer au brushing. La coiffure est resplendissante, je n'ai pas le droit d'afficher une gueule de déterrée avec. Je rentre vite, vite il me faut un câlin c'est trop injuste j'avais 20 ans hier je ne mérite pas ça et depuis quand ces crétins de cheveux ont-ils perdu leur couleur ? avec quelle excuse ?? ouf tu m'aimes quand même et tu m'aimeras toujours ? ...Bon... je vais pouvoir supporter l'horrible vérité de ma déchéance capillaire.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :