Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

29/11/05

Les insomnies propices aux questions existentielles... ce soir au programme, la fidélité. Mythe ou réalité ? Art de vivre ou fatalité ? Qu'en pensez-vous ? L'être ou le subir ? Examen d'un échantillon de la population...
Une copine qui voit depuis des années un homme marié. Insatisfaction mais c'est mieux que rien. Il finit par la quitter et elle, vieille célibataire se case enfin.
Un couple fidèle mais elle continue à se faire harceler par un ex. Elle reste distante sans refermer le livre, lui assiste avec une rage impuissante à cette intrusion. Il lui pèterait bien les genoux mais au fond... il ne se passe rien à part quelques discussions virtuelles.
Un célibataire se case avec une jeunette. Cela va-t-il durer ? On le souhaite. Mais ont-ils les mêmes projets, les mêmes envies de construction en même temps ? A suivre.
Un couple fidèle mais il se résout pas à tourner la page complètement et ne sait pas faire autrement qu'en cachant une relation occasionnelle platonique. Elle, ne le supporte pas et revendique sa légitimité et son droit à exister publiquement en qualité de membre du couple. Il ne peut pas concevoir qu'elles se rencontrent. Rupture.
Une célibataire cherchant vaguement l'âme sœur. La fidélité, c'est comme papa et maman, ça va de soi ! Y a pas photo, la question ne se pose pas. A suivre quand elle trouvera son tourtereau (avis aux amateurs, bruns de préférence, faites-moi signe, je transmettrai).
Une célibataire qui a déjà fait preuve d'infidélité et qui a mangé un sérieux retour de bâton. Plus jamais infidèle. Une drôle d'extrémiste du concept qui suggère qu'elle accepterait cependant d'être avec un volage si toutefois elle est prévenue et si elle peut voir sa rivale pour se mesurer. Et que la meilleure gagne...
Un célibataire qui s'est fait jeter au bout de 5 ans : elle le trompait mais il ne le savait pas. Elle ne le quitte pas pour un autre mais par peur de l'engagement. Ne l'acceptant pas, il veut à tout prix croire qu'il y a quelqu'un d'autre. Après avoir essayé de le convaincre du contraire, elle finit par lui mentir en acquiesçant. Il part soulagé.
Un couple heureux avec un enfant. Fidèles ? Quelle question... qui voudrait de l'un ou de l'autre ? Ils sont sûrement les seuls à se supporter !
Un couple qui dure (6 ? 7 ans ?) avec 2 enfants. Il reluque et l'avoue aux potes. mais il n'aura jamais le courage de franchir le pas. A moins de se faire violer mais faudrait qu'elle soit balèze, il fait 1m95 et 110kg.
Envoyez vos témoignages à 3615jemeposedesquestions.
En fin de compte... La fidélité, c'est quand l'amour est plus fort que l'instinct !