Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mecs I

Morte de rire. Puis envie de vomir. Puis angoisse. Colère. Dégoût. Dernière étape tôt ou tard : déchirement.

Je vais commencer une longue série d'articles pour raconter des anecdotes vécues par des femmes, leur ressenti et, essayer de redonner une morale à l'histoire le comportement masculin qui aurait pu éviter le carnage.
Parce que oui, messieurs, ce sont des coups de gueule, des histoires dont vous êtes le héros comme on n'aurait pas aimé en croiser. Je ne compenserai probablement pas par "mais d'un autre côté ils sont charmants, irrésistibles, ceci, cela, blablabla", laissons de côté toute hypocrisie et allons seulement aux faits.

Donc il était une fois... un homme comme on en rêve, genre : "pour moi dans un couple, nous ne faisons qu'un" "je dois être ta priorité absolue" "efface de tes répertoires les coordonnées des mecs sur lesquels j'ai des doutes" "tu as demandé que je n'aie plus de contact avec mes ex, tu vois je l'ai fait, parce que pour moi c'est TOI ma priorité".

Mais aussi genre : lui n'a effacé aucun numéro de ses répertoires. Il a coupé les ponts avec ses ex, certes, mais après avoir gardé le contact en douce et s'être fait grillé plusieurs fois. Genre à
exiger de l'autre ce qu'il ne fait pas lui-même.
Et un jour... sa moitié a eu le dos tourné cinq minutes, pour un court séjour en famille, et il a recontacté sa dernière maîtresse.
Là où ça devient drôle c'est quand on lui demande : "mais pourquoi t'as fait ça ?" et qu'il dit...
"C'est une amie" et "J'étais angoissé par ce que tu pouvais faire loin de moi".
Et d'un coup vous le voyez tout guilleret, paraissant tout amoureux et vous avez envie d'éclater de rire. Qui ne serait pas surexcité d'avoir d'un côté sa petite femme revenue à la maison et de l'autre son ancienne maîtresse tout heureuse d'être recontactée par un mec qu'elle croyait irrémédiablement macqué - mais s'il la recontacte c'est sûrement que la solidité de son couple commence à être remise en question...

Quelle rigolade. Soit il est con, soit il est d'une hypocrisie fascinante. C'est pas seulement "une amie", c'est aussi une fille qui adorait se faire sauter par lui et qui a appris tardivement qu'il s'était casé avec une autre alors qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle essayait de provoquer chez lui les mêmes sentiments. Après deux ans de silence, le voir rappeler, c'est flatteur : "il m'a plaquée à cause d'une autre, il me rappelle, donc l'autre, ça sent l'éloignement ou la fin".

Et lui, il ne se dit pas "merde j'aimerais pas me barrer 4 jours dans ma famille et que ma femme en profite direct pour rappeler le dernier mec avec qui elle couchait, qui adorait ça avec elle et qui avait regretté qu'elle se case avec moi quand on a commencé à sortir ensemble".
Non, il se dit "c'est normal ce que je fais, ça me rassure, je manque de confiance en moi et de toute façon je fais ce que je veux, et puis ma copine aussi j'en fais ce que je veux, elle n'a pas pété les plombs quand elle a découvert que j'avais téléphoné à mon ex, c'est bon, ouf".

Et c'est là que la nausée arrive, comme une remontée acide après une cuite qui t'a d'abord assommée et laissée sans réaction. Fais ce que j'exige et ne fais pas ce que je fais, hein ?
La petite amie est complètement paumée. Que vient faire cette ex-maîtresse dans tout ça ? comment peut-il bafouer d'un seul coup de fil cette honnêteté qu'il exigeait ? Que penser de ça si ce n'est un horrible foutage de gueule ?
"Une amie" ? ha ha ! une amie qui l'a sucé, on n'appelle pas ça "une amie".
Une amie qui alors qu'il est en couple depuis 6 mois envoie un sms disant "merci pour le déjeuner et je voulais te dire j'ai adoré les nuits qu'on passait ensemble". Une amie qui n'a jamais été présentée à la petite amie et qu'il voyait la semaine quand la petite amie était absente - et ce sans le lui dire - on n'appelle pas ça une amitié honnête.  Et aujourd'hui il faudrait gober qu'il est un enfant de choeur ?

Hé les mecs réveillez-vous ! quand on attend de l'autre loyauté, absence d'ambigüité et couple fusionnel, on ne rappelle pas une ex-maîtresse à la première occasion venue. Ce qui te pend au nez, tu sais quoi ? c'est "c'est pas grave, t'as raison c'est agréable d'avoir 2 nanas qui te kiffent" "ben t'as qu'à retourner avec elle, c'est tout ce que tu mérites !"
La loyauté c'est aussi être fidèle à soi-même a dit Germain Véronneau. A méditer.