Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

666

Cette date aura-t-elle une signification particulière ?
Va-t-il arriver quelque chose remarquable ?
Se passera-t-il un événement extraordinaire ?
Partir de ce postulat fausserait l'entière journée. Ceci étant ce sera un jour important pour moi cette semaine. Mon boss est censé me répondre sur ma demande à la DRH de passer en mode télétravail. (Eh oui déjà que je fous pas grand-chose, j'ai demandé à ce que ça se voie moins ;)
Il m'a dit hier : "Passe cet aprem, il faut que je te dise quelque chose, j'ai parlé de toi avec la DRH..." Je ne l'ai pas revu de la journée, entre ses occupations et les miennes. J'estimai que si cela avait été pour une réponse positive, il n'y aurait pas mis du suspense comme pour une demande d'augmentation et m'aurait probablement alertée comme ceci : "Passe me voir tout à l'heure, c'est bon pour ta demande aux RH, nous devons en parler".
Mon homme au loin paraissait déçu de mon analyse de la situation. Son silence bougon hier à minuit avait le poids de la froide indifférence plutôt que la chaleur du soutien et de l'encouragement. Je fus étonnée et dépitée à mon tour. Le téléphone a ce don pénible de déformer des pensées qu'on n'exprime pas clairement. Après un instant de doute incrédule (il fait la gueule ou quoi ??? alors que je me décarcasse ??? non mais sans blague, je dois le prendre comment !?), je jugeai bon de déballer tout ce qui me paraissait d'une évidence notoire : un refus de ma requête devra être solidement motivé et ne représente pas une fin en soi à mes yeux. Ensuite tout naturellement il s'agira de trouver à quelles conditions ma requête serait jugée acceptable et de négocier jusqu'au bout dans la limite de mes propres intérêts.
La partie ne fait que commencer !
J'ai fini par recevoir le message de soutien tant attendu qui concluait par le fait que ce n'est pas cette boîte qui nous séparerait. La mélodie de cette assourdissante évidence lui était enfin parvenue. Vive la vitesse du son
:)

massilia 07/06/2006 01:38

coquine