Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Autodidacte

Journal du Net > Economie > Contributions > Vous êtes autodidacte et vous avez réussi votre carrière
Appels à contributions
 
Vous êtes autodidacte et vous avez réussi votre carrière

Vous êtes autodidacte et vous avez réussi votre carrière Vous n'avez pas fait d'études supérieures ou de grandes écoles, et pourtant vous avez réussi à créer une entreprise florissante ou vous occupez un poste à responsabilité dans une grande entreprise. Quels sont les secrets de votre réussite ?

"Du bon sens et du culot"  Kika

Quel profession exercez-vous ?
Responsable de service abonnements dans une grosse entreprise

Quel a été votre parcours ?
Bac éco en poche, j'ai dû arrêter la fac en 2e année pour aller de petits boulots en petits boulots. La majorité des jobs proposés était en télémarketing et je suis tombée dedans ! J'ai tout essayé : assistance, hotline, sondage, études, télévente... et tous les deux ans, je partais postuler à la fonction supérieure : superviseur, responsable de plateau, chef de projet puis consultant... Avec audace et inexpérience !

Quels sont les secrets de votre réussite ?
Motivation extrême (je n'avais pas les moyens de reprendre des études et devais subvenir à mes besoins), curiosité aigüe, capacité à mémoriser et apprendre du premier coup, travail personnel (j'ai lu tous les ouvrages sur les centres d'appels, parcouru les salons, je me documente constamment). Souvent, il m'est arrivé de penser que n'importe qui peut en faire autant, en actionnant simplement le levier du bon sens et avec une réelle volonté de s'investir. Le poste que j'occupe aujourd'hui est la seule promotion que je ne suis pas allée décrocher au culot, on me l'a proposé...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :