Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vacaciones

Les c'est bien !!!

Jour 1 le 22 juillet, 16h : avec une demi-journée de retard sur le programme de  Louloup, la voiture bourrée de bazar dont on ne se servira jamais (anti-moustiques, boules de pétanques, pulls...) hop c'est parti pour l'España par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa.
19h : arrivée à Ainsa, visite de la cité fortifiée.

On boit des coups, trop tôt pour dîner, on part pour le château de Loarre.
22h : il fait nuit, les 393 habitants sont couchés, premier souper de bocadillo de lomo y serrano-pan-tomate servis par... une française. Dodo dans la voiture au milieu d'un champ d'oliviers.

Jour 2, 10h : pipi dans les chardons puis visite du château. Vive le Sobrarbe !

 


13h30 : Beignets de calamar, de gambas et croquetas servis par... le frère d'Antonio Banderas. 1ère journée de la feria de Sta Ana à Tudela.
15h : Stop dans le desierto de Bardenas (non, pas Banderas ;)



20h :  Traversée de montagnes, de champs d'éoliennes et arrivée à Peñiscola-plage. 22h : rhaaaaaaaaaaa c'est bon une douche !!! au camping Eden, c'est le paradis. surtout quand on est + malins et qu'on paye 11 euros de moins la nuit que les gogos qui faisaient la queue devant nous.


Jour 3, 13h : almuerzo à Montcofa, miam miam délicieux menu à 9€ sur plage de sable blanc presque déserte. Cap sur le Grau de Gandia. embouteillages à Oliva et grimpette au Cap de la Nau à Javéa. Apéro au pied du phare. Impossible de trouver Los Pesqueres, dîner sur la promenade (on se croirait au Cap d'Agde) puis camping El Naranjal (Cami dels Morers n°15).


Jour 4, 12h : petit-déj américain, piscine, mini-golf et Burger King puis vroum vroum direction Grenade. Visite de l'arène, une caña y tapas chez Ramirez avec clin d'oeil de Ramirez en personne et recherche de l'Alhambra pour rien alors départ pour Ronda.
20h59 : plus que 10km, le soleil est en train de se coucher.
21h30 : Chupitos fritos sur la Place du
petit Jésus qui tient les couilles du taureau.  Au 2e pichet de sangria Doudou parle aux zèbres, demande le tarif de chaque chica qui passe et parie sur des jeunes qui se tapent dessus.



Jour 5, 12h : départ de l'hostal. Balade Plaza de Toros, le vertigineux Puente Nuevo (XVIIIe) et snack au-dessus de la vallée (cafèt' del Paseo Blas Infante, à ne pas rater !). Glace, étude de marché sur les jambons entiers Serrano (Pata Negra de préférence) brrr trop cher... Descente de la mine du roi Abomelic.
15h : bye bye Ronda, on se reverra...

 

ronda.JPG

 Il faut songer à rentrer à la maison, plus que 178km pour Cordoba puis 405 pour Madrid...

22h : Nouveau défi, trouver le centre-ville piéton de Guadalajara (Loup : "c'est quoi ces fous qui mettent 5 "a" dans le nom d'une ville"...) après avoir passé une heure et demie à tourner autour de Madrid et de ses 4 rocades concentriques pour faire le plein de charcuterie dans un hyper :)

Ouf, pause sangria-tapas mais cette fois 1 seul pichet suffira, et c'est madame Doudou qui fera les quelques dizaines de km pour livrer monsieur Doudou à Morphée qui noud attend à Trijueque. Dommage que la seule pension du centre ait été complète. 

salinas.JPG

 Jour 6, 11h : les neuneus appellent à l'aide pour comprendre comment fonctionne la super-douche sophistiquée (eh beh v'là le niveau elle va être marrante la construction de la salle de bains dans notre maison ;) Pour limiter les dégâts dûs à mes neurones débranchés, Loup fait 3 arrêts en direction de Zaragoza pour que Bibi ait son litron de café. AAAaaaaAAAaaaaaaah ça va mieux, je peux même foncer sur les autoroutes désormais gratuites (souvent, gratuite et payante se côtoient, n'hésitez jamais... PRENEZ LA PAYANTE !!!!). Paysage splendide entre Sigüenza et Ariza... Tiens et si on s'arrêtait boire un coup à... Alcolea del Pinar ? :0004:

16h : AaAaAaAarrrrrrgh mais que se passe-t-il , 42° en quittant Madrid ce matin, 32° à Bielsa et... 16° en sortant du tunnel côté Aragnouet !!! Bienvenue en France !!!... :0012:
Ca sent la fin des vacances...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :