Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gesret

Un espoir immense m'envahit. A la fin de ma lecture, mes yeux se remplissent de larmes. 37 ans et demi pour découvrir qu'à partir d'un drame, un monsieur a trouvé le moyen de guérir des millions de personnes comme moi. Et je ne parle pas de soulager des souffrances qui font partie de notre vie. Je parle de guérison.

Au revoir Ventoline et corticoïdes. Finis les regards désapprobateurs des innombrables médecins qui m'ont vue arriver ahanant, épuisée, à moitié agonisante une fois car n'ayant pris aucun traitement durant trois jours. Vous prenez un traitement de fond ? Le Sérétide ? Arf, jamais réussi à aller jusqu'au bout d'un traitement aussi contraignant. Enfin si, la première fois. Et quand j'ai constaté l'année suivante que ça ne m'avait opas guérie et que j'avais de nouveau de crises d'asthme de dingues, je n'y croyais plus... Et moi quand je n'y crois plus...

Et puis la Lactaliste. A laquelle je m'inscris négligemment, pour partager avec d'autres mamans solitaires des tuyaux et infos sur les bébés. Et par chance, on y parle de tout, c'est magique, je ne lis pas tout, pas le temps, mais par hasard je tombe sur cet échange sur Jacques Robert Gesret et sa méthode. Et je ne sais pas pourquoi mais j'y crois. Enfin si, à cause des témoignages poignants d'enfants qui, comme moi, ont été laissés pour asthmatiques à vie, sont passés par des nuits douloureuses, des quintes de tous à n'en plus finir, cette angoisse irrépressible de mourir en n'arrivant plus à respirer. Des témoignages de guérison grâce à cette méthode. Et puis la pertinence de la présentation : effectivement, on a toujours traité les symptômes. Maman m'a envoyé dans les meilleurs établissements hospitaliers de Bangkok à Necker mais jamais personne ne m'a guérie malgré toute la bonne volonté des éminents professeurs qui ont bien voulu s'occuper de moi dont le Pr Paupe qui m'a probablement sauvé la vie. 

Mais pourquoi on ne s'est pas interrogé sur la structure qui fait que ma fonction respiratoire était défaillante de façon chronique ? En voilà enfin, une bonne question ! Alors je clique, le coeur battant, sur la carte de France et... oui ! il y en a un, un seul praticien formé par Gesret dans le 31.

Je n'attends qu'une chose, de convenir du rendez-vous qui va peut-être profondément et durablement changé ma vie. Et qui sait, peut-être un jour celle de ma petite fille si jamais elle se mettait à souffrir d'asthme comme moi ou de psoriasis ou d'eczéma comme d'autres qui ont été guéris par cette incroyable et simplissime méthode.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :