Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de bord d'une baleine VII

Ce fut l'un des plus beaux voyages que ta maman ait fait, ma Léa chérie, en tout cas ce fut le plus merveilleux, car nous étions déjà tous les trois, avec ton adorable papa dans le pays de mes rêves. Début mai, nous partîmes grâce à un obscur site de ventes privées de vacances (très en vogue, les ventes privées à notre époque de crise) : club-privé-vacances. En tout cas, nous, on ne s'est pas privés de vacances ! Fraîchement licenciée en fin période d'essai renouvelée par TARLAN qui ne pouvait qu'accepter de le faire car 1/ ça ne leur coûtait aucune indemnité de départ 2/ ça les arrangeait grave que je me barre des effectifs plutôt que de me payer ma maternité 3/ ils me faisaient faire à la fin le boulot de leurs stagiaires recrutement car je bossais dix fois plus et avec dix fois trop de sérieux, bref, donc ayant gaiement quitté ces fous furieux qui se crachaient trop dans le dos à mon goût, j'ai embarqué avec papa et toi dans mon joli petit ventre arrondi, pour Los Angeles.

Cela a commencé par une rencontre fort désagréable avec l'hôtesse de la compagnie à bas prix Easy Jet dont le culot n'avait d'égal que ma stupeur. Me voyant arriver pour enregistrer notre valise, elle me demande : vous êtes enceinte ?

- Oui, ai-je souri avec bonheur.

- De combien ?

- 4 mois, ai-je menti toujours aussi souriante, histoire de minimiser d'un mois l'évènement qui semblait subitement la contrarier.

Vous êtes sûre ?

Epoustouflée, je commençai à perdre patience :

- Oui pourquoi ?

- Parce que vous en avez peut-être deux alors...

Je n'étais pas franchement énorme et loin de plaisanter, elle avait un ton sarcastique qui me déplut au plus haut point. Je saisis les billets, les passeport et je m'éloignai sans un mot d'un air savamment outré.

Vite oubliée, cette scène fut suivie dans l'avion d'un broyage en règle de ma main droite par ton papa qui a peur de l'avion et qui ne put s'empêcher d'être anxieux malgré la session d'hypnose avec Fred Guégan qui m'avait pourtant fait arrêter de fumer en une seule séance.

Ne t'inquiète pas déjà chéri, parce que vu le nombre de vols que nous allons prendre, il va falloir que tu prennes sur toi !!!


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :