Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Morte de rire

Ca doit bien faire 1 an voire 2 que je n'avais pas piqué une crise de fou rire comme celle-ci.

Fin d'une journée de boulot ordinaire. Au magasin, c'est l'été, peu de clients, quelques appels, c'est calme à 18h. Je cherche comment tomber directement sur un répondeur en appelant un numéro de portable.

Et je tombe sur un forum où des gens débattent joyeusement sur ce sujet. Au fil de ma lecture, les motivations du demandeur et les réponses tordantes des internautes déclenchent chez moi une incontrôlable hilarité.

Me voilà en train de rire à gorge déployée incapable de poursuivre ma lecture, obligée de courir chercher un mouchoir car j'en pleure à m'étouffer. Ca fait un bien incroyable. Je reprends, mais le moindre smiley qui tape par terre en hurlant de rire et je me bidonne sans pouvoir m'arrêter...

Et je ris, je ris, et c'est à peine si je sais pourquoi, juste un contexte, une situation frôlant l'absurde, une mobilisation qui commence sérieusement et tourne à l'inutilité la plus impuissante... Ahahahahahahahahahahhahaha !!!!


Ca fait longtemps que je n'avais pas autant rigolé, ça me fera du bien de m'en souvenir...

Ce sont souvent de tout petits détails qui font exploser de rire (genre quelqu'un qui se casse la figure dans la rue, oui je sais, l'éducation psycho-rigido-chrétienne interdit de se poiler mais franchement, comment s'en empêcher) et moi je dis qu'il ne faut pas se priver de ces moments totalement euphorisants et jubilatoires !