Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mecs I

Morte de rire. Puis envie de vomir. Puis angoisse. Colère. Dégoût. Dernière étape tôt ou tard : déchirement.

Je vais commencer une longue série d'articles pour raconter des anecdotes vécues par des femmes, leur ressenti et, essayer de redonner une morale à l'histoire le comportement masculin qui aurait pu éviter le carnage.
Parce que oui, messieurs, ce sont des coups de gueule, des histoires dont vous êtes le héros comme on n'aurait pas aimé en croiser. Je ne compenserai probablement pas par "mais d'un autre côté ils sont charmants, irrésistibles, ceci, cela, blablabla", laissons de côté toute hypocrisie et allons seulement aux faits.

Donc il était une fois... un homme comme on en rêve, genre : "pour moi dans un couple, nous ne faisons qu'un" "je dois être ta priorité absolue" "efface de tes répertoires les coordonnées des mecs sur lesquels j'ai des doutes" "tu as demandé que je n'aie plus de contact avec mes ex, tu vois je l'ai fait, parce que pour moi c'est TOI ma priorité".

Mais aussi genre : lui n'a effacé aucun numéro de ses répertoires. Il a coupé les ponts avec ses ex, certes, mais après avoir gardé le contact en douce et s'être fait grillé plusieurs fois. Genre à
exiger de l'autre ce qu'il ne fait pas lui-même.
Et un jour... sa moitié a eu le dos tourné cinq minutes, pour un court séjour en famille, et il a recontacté sa dernière maîtresse.
Là où ça devient drôle c'est quand on lui demande : "mais pourquoi t'as fait ça ?" et qu'il dit...
"C'est une amie" et "J'étais angoissé par ce que tu pouvais faire loin de moi".
Et d'un coup vous le voyez tout guilleret, paraissant tout amoureux et vous avez envie d'éclater de rire. Qui ne serait pas surexcité d'avoir d'un côté sa petite femme revenue à la maison et de l'autre son ancienne maîtresse tout heureuse d'être recontactée par un mec qu'elle croyait irrémédiablement macqué - mais s'il la recontacte c'est sûrement que la solidité de son couple commence à être remise en question...

Quelle rigolade. Soit il est con, soit il est d'une hypocrisie fascinante. C'est pas seulement "une amie", c'est aussi une fille qui adorait se faire sauter par lui et qui a appris tardivement qu'il s'était casé avec une autre alors qu'elle était amoureuse de lui et qu'elle essayait de provoquer chez lui les mêmes sentiments. Après deux ans de silence, le voir rappeler, c'est flatteur : "il m'a plaquée à cause d'une autre, il me rappelle, donc l'autre, ça sent l'éloignement ou la fin".

Et lui, il ne se dit pas "merde j'aimerais pas me barrer 4 jours dans ma famille et que ma femme en profite direct pour rappeler le dernier mec avec qui elle couchait, qui adorait ça avec elle et qui avait regretté qu'elle se case avec moi quand on a commencé à sortir ensemble".
Non, il se dit "c'est normal ce que je fais, ça me rassure, je manque de confiance en moi et de toute façon je fais ce que je veux, et puis ma copine aussi j'en fais ce que je veux, elle n'a pas pété les plombs quand elle a découvert que j'avais téléphoné à mon ex, c'est bon, ouf".

Et c'est là que la nausée arrive, comme une remontée acide après une cuite qui t'a d'abord assommée et laissée sans réaction. Fais ce que j'exige et ne fais pas ce que je fais, hein ?
La petite amie est complètement paumée. Que vient faire cette ex-maîtresse dans tout ça ? comment peut-il bafouer d'un seul coup de fil cette honnêteté qu'il exigeait ? Que penser de ça si ce n'est un horrible foutage de gueule ?
"Une amie" ? ha ha ! une amie qui l'a sucé, on n'appelle pas ça "une amie".
Une amie qui alors qu'il est en couple depuis 6 mois envoie un sms disant "merci pour le déjeuner et je voulais te dire j'ai adoré les nuits qu'on passait ensemble". Une amie qui n'a jamais été présentée à la petite amie et qu'il voyait la semaine quand la petite amie était absente - et ce sans le lui dire - on n'appelle pas ça une amitié honnête.  Et aujourd'hui il faudrait gober qu'il est un enfant de choeur ?

Hé les mecs réveillez-vous ! quand on attend de l'autre loyauté, absence d'ambigüité et couple fusionnel, on ne rappelle pas une ex-maîtresse à la première occasion venue. Ce qui te pend au nez, tu sais quoi ? c'est "c'est pas grave, t'as raison c'est agréable d'avoir 2 nanas qui te kiffent" "ben t'as qu'à retourner avec elle, c'est tout ce que tu mérites !"
La loyauté c'est aussi être fidèle à soi-même a dit Germain Véronneau. A méditer.

Voir les commentaires

Mr et Mme Talu ont 4 fils...

... comment s'appellent-ils ?

Tous les quatre se prénomment Jean... Parce que 4 jantes alu ! hin hin

Grrroumph, en fait pas du tout envie de rigoler, même si j'éclate d'un rire nerveux quand je vois sur un site " X Jantes.com, les jantes à prix déjantés". Je me suis pris un nid de poule énorme en plein Toulouse la semaine dernière et j'ai arrêté d'utiliser ma voiture depuis dimanche (après m'être horriblement fait sortir du tournoi de  mon assoce de poker). Loup m'enlève gentiment mes roues tout à l'heure et nous constatons horrifiés que l'une de mes jolies jantes alu d'origine est déformée (d'où le dégonflage quotidien de mon pneu avant droit).
Après avoir fureté toute l'après-midi sur le Net, conclusion consternée : je vais devoir tout simplement en acheter une neuve chez Smart pour 140€...
Et bing, une tuile supplémentaire après avoir pris le parti de commander une paire de pneus neufs en croyant que mes problèmes de pneu qui se dégonfle venait de la paire de pneus que j'avais achetés d'occasion il y a à peine 2 mois... Enfin, on va dire, un truc de réglé même si ça m'aura coûté la bagatelle de 300€...

Des ennuis, j'en ai à la pelle, vive 2009. Ca a commencé par avancer de l'argent à un ami qui ensuite entre inconscience et galère a laisser courir sa dette pendant 2 mois en m'évitant même jusqu'à il y a 5 minutes. Il y a trois jours, et - pourtant je déteste faire ça - j'ai commencé à afficher publiquement ma colère pour ce que j'estimais être non seulement une arnaque, mais aussi à ma grande tristesse, une trahison d'amitié. La réaction est arrivée et il déclare vouloir régler sa dette. Je sais que je vais passer l'éponge. Le problème n'est pas de me faire arnaquer de qui que ce soit, je suis toujours prête à admettre que je suis un vrai pigeon et que pour mon excessive confiance je pourrai ne m'en prendre qu'à moi-même, mais c'est que je préfère qu'on me le dise en face ("je t'ai eue nananèreuh") que de me faire berner avec lâcheté. J'ai une putain d'allergie à la lâcheté, décidément.
Enfin, un truc de réglé lundi prochain.
Ensuite le procès contre le maçon qui accuse la douche à l'italienne que nous avons faite (malheur, c'est le seul truc que nous n'avons pas fait faire dans cette maison) tandis que nous persistons à penser qu'il y a un grave défaut d'étanchéité du mur enterré... puisque le placo a commencé à moisir avant que nous ayons pu prendre notre 1ère douche au bout d'1 mois d'emménagement.
Ca, c'est pas réglé et entre les frais d'huissier et  d'avocat, c'est parti pour la grande roue de l'infortune...
Après, je m'absente 3 heures pour faire des courses et à mon retour je ne m'aperçois de rien, Loup encore moins, tout occupé qu'il est à aller ronfler devant un bon film, et c'est à 23h30 qu'un des chiens me met la puce à l'oreille et voilà Bobonne en train de réveiller le véto du coin (10km) parce que je découvre une des chiennes qui s'est fait mordre par des labradors voisins. J'ai été sous le choc 24h. Et elle, elle a eu 30 points de suture.



Pauvre bête. C'était horrible, une plaie béante, on y voyait le muscle, la graisse, les tendons... et encore, elle est mordue aussi de l'autre côté, qu'on ne voit pas sur la photo. Mais elle est coriace la choupinette et avec de bons soins, elle est déjà sur pied. Il faut absolument qu'on pose notre clôture pour empêcher ces foutus clebs qui avaient déjà mordu l'autre chienne de sévir (et hop, un total de 152€ de véto).
Enfin, on va dire un truc de réglé aussi.
Ensuite, les impôts, le fisc, la taxe pro, la taxe d'habitation, la taxe locale d'équipement, heureusement allez, mon cher conseiller fiscal qui se coltine ma déclaration de revenus et qui m'annonce que je peux m'abstenir de verser des sous cette année...
Une bonne nouvelle parmi les mauvaises !
Et puis je cherche du boulot en finissant les travaux de la maison, alors sur ce, je retourne faire des joints... enfin je veux dire, faire du joint !

Voir les commentaires

Alexy

Et voilà ma Chiep qui a renouvelé l'exploit ! Et qui a mis au monde le petit Alexy ("avec un Y ça porte bonheur et ça a plein de signification" dixit le papa qui plane, mon cher cousin adoré - bon tu nous expliqueras hein) ce samedi à Paris.
Félicitation ! Au 2e frère d'Emilie, il faudra songer à déménager, quand même... ;o)
Allez, la blagounette (oui je sais elle est nulle, je sors...) :

- Maman, maman, c'est quoi un orgasme?
- Je ne sais pas mon bébé. Demande à ton père.

Voir les commentaires

Ô l'eau

Ô l'Eau, que j'aime ton contact, eau sur ma peau, chaude ou fraîche...  l'eau coule sur le corps comme une caresse... partout en même temps... une multitude de mains douces parfois brûlantes... de la tête aux pieds...
L'eau, si excitante, qui me lèche et me mouille quand je me plonge en toi je retiens mon souffle comme avant l'implosion, je m'embrase à ton contact
, tu m'enveloppes, tu m'emprisonnes et me donnes la chair de poule... tu es partout à la fois...
J'aime tes bulles câlines, tes gerbes sur mon visage, eau si érotique, j'aime te boire et t'avaler, tu m'éclabousses et jamais ne me salis, l'espace d'un instant fusionnel je suis tienne... et quand tu ruisselles sur ma peau, je frissonne... je sens le chemin de tes gouttes en fermant les yeux... qui glissent sur le sable de ma peau...
J'aime ta vapeur qui m'étreint et me chauffe, tu me relâches haletante et en sueur, j'aime tes mains chaudes qui me massent et me détendent...
J'aime aussi tes doigts froids qui tombent du ciel et me frôlent innocemment... quand je cours m'abriter de toi, tu sais que c'est par jeu, car je ne me passerai jamais de toi, tu es en moi...
Ô l'Eau, je serai à toi chaque jour, j'aime le bleu de tes yeux, reste contre moi...

Voir les commentaires

Ki c'est Kika

J'aime...

...Rien : Moi, j'ADOOOOOORE  !!!!

J'adore quoi ?...

Rigoler : c'est les autres qui me font rigoler et après ils se marrent parce que comme j'ai certainement un problème d'audition, je répète tout de travers ce que j'entends. Un jour, on me demandait très sérieusement : tu vois la vie différemment, non ? et j'ai répondu : non, je bois pas la nuit dans le verre à dents.  

Ou alors un dimanche matin, le mec dans mon lit se lève et me balance : « de bons gros seins ça te ferait du bien... » heu, certes mais quand même :-/ j'ai déjà eu des réveils plus glorieux...
Jusqu'à ce que je comprenne qu'il avait dit : « de bons croissants, ça te ferait du bien... » et qu'il allait les chercher.

Et comme chuis un peu sourde j'en ai des tonnes des comme ça, je crois que je l'aime bien, à force, ma ptite infirmité à moi.

Bouffer : et je finis mon assiette pour tout ceux qui ont faim, je bouffe comme 8 ! Ce que je mets dedans : ce que je cuisine, et du poulet, et encore du poulet (je me re-sers, c'est normal c'est moi qui l'ai fait et que ceux qui n'aiment pas mon poulet se dénoncent) et du salé plutôt que du sucré. S'il y a des gambas qui traînent dans le coin, elles n'iront pas bien loin, et comme la recette du poulet au whisky, je prends un poulet, je le jette et je bois un whisky avec mes amis, c'est le bonheur si je veux. 

La folie : j'aime les gens déjantés : ils me font délirer parce que moi, je ne suis pas drôle :) ce qui est pépère, rasoir, standardisé, conventionnel, déjà vu, me crève d'ennui... bon, ça dépend de mes réveils le matin je crois. Je suis parfois indulgente... J'aime les gens qui disent des horreurs et l'humour cash. Au fond, je me demande si ce ne serait pas plutôt la tête des gens choqués qui me ravit...

Aimer : j'adore des tas de gens et des tonnes de trucs... J'adore les mecs magnétiques, ceux qu'on aime et on ne sait pas trop pourquoi et accessoirement les jolies brunes, les gens souriants, ceux qui rigolent, ceux qui gaffent, ceux qui arrivent à me clouer le bec, ceux qui partent au quart de tour et les gens qui aiment les autres ; à part ça, j'adore les linguinis aux gambas, travailler dans le calme, les quizz, le carpaccio de bœuf, mes cousins, les farces, la vitesse, les câlins, les bons mix, oser (ce mot court qui en dit long), et tout ce qui est grand, comme les viaducs (comprenne qui pourra ;), j'aime Laurent Baffie, les animaux, la fiesta, les citations d'Oscar Wilde (qui ne cherchait pas à être connu pour ça), rigoler, le rouge (la couleur de celui qui se boit !!!), le saucisson aux noisettes, qu'on m'offre des fleurs, Homer Simpson, les trucs qui font peur, marcher sous la pluie et les whiskies...

Glandouiller : rien faire des jours et des jours sans m'ennuyer, j'en suis capable, mon record c'est 1 mois complet au pieu à mater des films, douche, manger et me remettre au pieu pour jouer, faire l'amour, ah oui j'oubliais, j'adore faire l'amour et tout ce qui le précède, papoter et écrire dans mon journal ou sur mes blogs. J'étais contente de m'être fait virer de cette boîte merdique et de continuer à être payée des sommes folles parce que mon job c'était consultante au chômage technique. Claquer sa vie à ne rien faire, miam quel luxe ignoble...

Les activités qui ne servent à rien - en apparence, y en a plein, mais en regardant de plus près, ça sert toujours à quelque chose ne serait-ce qu'à prendre son pied parce que les autres croient que c'est inutile. Par exemple participer à un flashmob, tenir un Journal, lire les mails dont on est en copie, écrire des légendes sous les photos des autres sur Facebook, se filmer en train de chanter...

Et : le parfum délicieux de la lessive fraîchement étendue...


Je déteste...

 

Ce qui est petit - y compris les gens mesquins, hypocrites, égoïstes, méprisants, intéressés, négligents, les gens qui me regardent bizarrement quand je dis que quand on veut on peut c'est pas compliqué - ou ceux qui comptent sur les autres pour préserver l'environnement ou les ramener chez eux quand ils sont ivres morts. Les gens qui martyrisent les plus faibles qu'eux, les oignons sur la pizza, Tom Cruise, le papier toilette de la SNCF, le manque d'humilité, Alain Souchon, ceux qui crachent par terre, mon obsession de ne pas être "comme les autres" ("Is this a mirror of myself I dont want to be everybody !!!" Martin Solveig) et ma façon de ne pas avouer quand j'aime quelqu'un à la folie.  

A part ça je ne déteste pas grand-chose, à part les impôts, les chanteuses qui pleurent leurs chansons, les chats qui arrachent le papier peint, les cris, les cons et la lâcheté masculine.

 

Bon...

Qui suis-je ? une gémeaux, signe que tout le monde déteste ! Allez savoir pourquoi...

Le grand Classique : une double personnalité... dualité pas toujours facile à assumer. Maître mot : joie de vivre à partager. Régulièrement déçue, je broie du noir et me demande s'il faut continuer à essayer de s'élever spirituellement ou à vivre son animalité telle qu'elle est. Réultat, j'ai mes périodes chiantes d'indécision.

L'autre vérité, c'est que je déteste l'ennui : dès que quelque chose m'ennuie, je l'élude. La bonne nouvelle, c'est que l'on peut me remonter le moral en 60 secondes chrono. Le plaisir et le bonheur l'emportent sur mes chagrins. Mais attention à ceux qui s'accrochent... du plaisir, oui du plaisir, et il n'est pas de plaisir qui soit petit plaisir...

La curiosité est une qualité précieuse que je cultive avec assiduité. Jean-Claude dit que c'est elle qui permet d'être toujours aware, de se sentir à l'aise tout le temps, partout et à n'importe manteau.

J'essaie de vivre dans l'instant. Mais le côté pas de passé et pas de projection dans l'avenir, j'y crois pas un instant, faut pas déconner non plus. On a tous besoin de repenser à un ancien moment fort ou à fantasmer sur de futurs plaisirs. Y a qu'un truc de vrai, vivre la minute présente épargne bien des angoisses plus ou moins existentielles.

Dans le genre baratin classique sur mon signe, y a aussi le contact facile, le don de la complicité et de la communication, vivre vite et en profiter doucement... enfin, ça c'est ce que disent les astrologues

En général, j'ai tendance à aller trop vite, à vouloir faire trop... Je voulais être mystérieuse mais en fait je parle trop, je dis tout ce qui me passe par la tête. Mon hobby qui me permet de satisfaire la partie de moi-même que les activités professionnelles ne risquent pas de combler, c'est de me poser un tas de questions trop de questions, de les poser aux autres et de chercher la nuit des réponses que je n'ai toujours pas trouvées. Oui, parce que bosser c'est une activité vaine quoique intéressante...

Je suis toujours fascinée par la nouveauté, et l'éternelle jeunesse qu'on peut avoir dans les sentiments. Mais le pire et ça c'est pas nouveau c'est que je suis une grande sentimentale. Malgré mes apparences de conquérante, de warrior, de copine chaude et rigolote sur qui on peut toujours compter et de collègue toujours disponible, je me sens parfois seule, besoin d'affection et d'amitié, je pleure en regardant les films, les infos ou un mendiant. 

...à part ça, parler de moi, je le fais dans un Journal, ça fait 25 ans que j'écris et j'adore le fait que ça ne serve à rien, c'est pour ça que je continue !!

Je dis de pire en pire ce que je pense, surtout quand quelque chose me fait chier, je le dis, je fous ma merde et j'assume.

Voir les commentaires

Arrêter avant d'avoir commencé

J-35 : j'ai été malade à crever. Fièvre, mal de gorge horrible, congestion, mal partout, vous connaissez ça. 16h, je me traîne péniblement pour me verser un bol de céréales que je reviens manger au lit, après une escale sur le canapé pour cause  de vertige. Je suis au bord de l'évanouissement. Je dors une heure sur deux, mal, épuisée alors que je ne fais rien. Pas la force de regarder un film ni de lire.

J-31 : je tousse encore, froid tout le temps, je m'auto-médicamente honteusement, à coup d'aspégic, de rhinofébral et de sprays divers pour les microbes de la gorge et du pif. La seule bonne chose, c'est que je n'ai pas pu fumer une clope depuis 3 jours tellement j'en bave.

J-25 : je sors d'une partie de poker, j'ai perdu, ça faisait longtemps que je n'étais pas partie sans gagner quelque chose, pas le courage de bouquiner ma Méthode pour arrêter de fumer d'Allen Carr même si je fais preuve de motivation puisque j'ai réussi à ne pas fumer comme les autres joueurs.

J-5 : Réveillon d'enfer. Resto bon, sympa avec des amis de Loup qui fait une mini-sieste en rapprochant les chaises des potes sortis voir le feu d'artifice avant le dessert. Ensuite on descend dans une cave qui sert de discothèque-salle de babyfoot, ça tourne au champagne et moi au coca, déjà suffisamment alcoolisée. En plus, pour une métisse champenoise, j'aime pas le champagne - oui je sais, c'est le comble.
Mon Loup comate sur une banquette et quand on nous propose de nous ramener, il saute sur l'aubaine.

On dort depuis 1h sur le clic-clac du séjour de l'appart de location et les 6 autres occupants rentrent bruyamment, imbibés comme des éponges, et se mettent à battre une mayonaise géante. Une proposition gentille (tu baisses le store ? comme ça vous ne serez pas réveillés par le soleil) génère une réflexion sur le mauvais ton (attention hein il ne faut rien casser ici, je le dirai une fois mais pas deux on est chez nous ici on a payé) et une insulte fuse en réponse (d'où tu me parles comme ça alors que je n'ai rien cassé le nain de jardin et puis d'abord nous aussi on paye, alors...!).
Ca gueule en ping-pong stérile puis sous nos yeux médusés le nain de jardin vexé balance deux coups de poing au casseur innocent qui ne les rend pas mais qui envisagera de porter plainte... Un réveillon d'enfer vous disais-je.

Une pensée quand même pour les épouses qui essayaient d'arrêter de stopper les protagonistes avec plus ou moins d'hystérie (ambiance) et pour celles qui ont plié bagage pour ne pas laisser les conjoints irrités dormir seuls dans les bagnoles en plein hiver sur un parking... Les hommes boivent trop, les femmes trinquent...

J : n'empêche, ça fait 1 mois et 5 jours que je n'ai pas rouvert le bouquin d'Allen Carr depuis que j'ai lu la préface mais j'ai totalement arrêté de fumer et ça, j'en suis très fière. Alors je le dis.
Et comme la question "mais comment t'as fait pour ne pas re-fumer quand tu as été guérie" est sur toutes les lèvres, moi je dis juste que j'avais essayé au moins 4-5 fois d'arrêter en 2008, sans réussir, et que là j'ai simplement saisi une opportunité, celle d'être trop malade pour pouvoir cloper et que j'ai décidé de continuer sur cette lancée comme si on m'offrait une chance. C'est là que mes précédents échecs m'ont révélé qu'au fur et à mesure de mes tentatives, j'étais chaque fois un peu plus motivée, sans vraiment m'en rendre compte.

Et finalement, j'ai arrêté avant même d'avoir commencé à essayer d'arrêter.   
  

Voir les commentaires

I like to move it





Vous voulez avoir la patate ?
Mon film et ma BO culte du moment... ;o)

like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to (move it!)

I like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to (move it!)

I like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to (move it!)

I like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to (move it!)

J’aime les gazelles de tout l’univers
C’est l’authentique King Julian qui te l’explique

J’aime les gazelles et les gazoux qui bougent leur anatomie
Faut la bouger l’anatomie
Tu la bouges
Joli, gentil, pas trop poli, tu cliques

Jolie gazelle, t’es ma gazelle arc en ciel
T’es si nature et t’as pas besoin de rimmel
Jolie gazelle, t’es ma gazelle arc en ciel
T’es si nature et t’as pas besoin de rimmel

N'amène pas la pluie
N'amène pas la pluie
Oui tu l'as là oui
Oui tu l'as là oui, tu l'as là oui, tu l'as là oui

N'amène pas la pluie
N'amène pas la pluie
Oui tu l'as là oui
Oui tu l'as là oui, tu l'as là oui, tu l'as là oui

Ma meuf élastique
Tu es la plus jolie depuis le Titanic
Oui, tu es ma meuf vitaminique
Tu es la plus jolie depuis le Titanic

T’es super chic douce, magnifique
Tu es la plus jolie depuis le Titanic
Oui tu es chic douce, magnifique
Tu es la plus jolie depuis le Titanic

Gazelle!!

I like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to, (move it!)

I like to move it move it
I like to move it move it
I like to move it move it
You like to, (move it!)

Jolie gazelle, t’es ma gazelle, info au ciel
T’es si nature et t’as pas besoin de rimmel
Jolie gazelle, t’es ma gazelle, info au ciel
T’es si nature et t’as pas besoin de rimmel

Eyeliner
Pon ya face a mek man mud up

De la poudre
Pon ya face a mek man mud up

Et mets du blush
Pluck ya eyebrow pon ya

Du rouge à lèvre
Pon ya face a mek man mud up

Ma jolie caille
Canaille, rentre au bercail
Oublie mon gars, laisse-la moi
Gaffe aux effets vitaminiques
Tu es la plus jolie depuis le Titanic

Ma jolie caille
Canaille, rentre au bercail
Oublie mon
gars, laisse-la moi
Gaffe aux effets vitaminiques
Tu es la plus jolie depuis le Titanic


Bop!
Woah!
Bop!
Woah!
Bop!
Woah!
Bop!

I like to move it move it
He like to move it move it
She like to move it move it
You like to... move it!

I like to move it move it
He like to move it move it
She like to move it move it
We like to move it move it
They like to move it move it
You like to move it move it

Trois,

Deux,

Un.

Voir les commentaires

Hallucinations oniriques

Est-il possible d'être tellement déprimé et obsédé par quelque chose qu'on se met à imaginer la nuit des dénouements réalistes ?
Un court mail succint, une dizaine de lignes de 5-6 mots chacune, qui donne les réponses indispensables aux questions que l'on se pose après sa longue absence : je vais bien, pas de problèmes, bien déménagé, nouveau boulot, débordé, très vite d'autres nouvelles, gros bisous...
Incrédule dans mon propre rêve, je scrutais ces phrases en me demandant si je devais y croire ou pas sans nouvelles depuis le 28 août. Et puis je me réveille avec l'envie de croire que ce mail m'attend, sur Facebook ou dans Outlook, son style inimitable, on s'est tellement parlés par écrit depuis 10 ans que ces mots je n'ai pas pu les inventer ...Ou justement si ?
Aucun mot nulle part. Choc puis je comprends que j'ai matérialisé mes fantasmes dans mon rêve, tout comme j'ai rêvé que l'artisan qui devait finir les travaux chez nous était venu terminer le boulot en une nuit.
Pourtant la désillusion n'était pas encore complète quand j'ai bien vu en sortant de ma chambre que le palier n'état pas carrelé. Il a fallu que je fouille mon courrier électronique pour comprendre que je n'avais rien reçu.
Parce qu'il ne m'avait rien écrit.
Pire encore, réaliser au bout de plusieurs semaines que votre meilleur ami vous a supprimé de ses amis. Tout simplement. Et vous ne savez pas pourquoi. Mais surtout vous n'avez plus envie de savoir.
Vous êtes guéri.  

Voir les commentaires

Fallait oser :)

Voir les commentaires

Vanina

Je suis émue jusqu’aux larmes en raccrochant.

C’est comme un rêve inespéré qui se réalise. J’ai retrouvé celle qui a été ma meilleure amie d’enfance et elle m’invite à son « mariage français » ce 3 novembre. J’ignore si je ferai la même erreur rigolai-je, mais si oui, j’espère que tu viendras à ton tour à mon mariage !

J’ai tellement pensé à toi souvent, j’ai pendant ces 20 années ressenti comme un manque qui a été comblé par nos retrouvailles. Tu m’as manqué depuis la dernière lettre de notre adolescence, et t’avoir retrouvée complète ma vie comme une pièce de puzzle. C’est un bonheur très personnel, impossible à partager et que je suis incapable de décrire précisément. Comme si nous avions depuis tout ce temps conservé quelque chose à nous donner et que j’ignore encore de quelle nature. Je ne sais pas en quoi tu pourrais avoir besoin de moi dans ta jolie vie réussie à 800km d’ici ou ce que je dois recevoir de toi, mais j’ai comme l’intuition qu’il est écrit que nous devions nous revoir pour échanger quelque chose…

En tout cas je suis très heureuse, penser à toi me soulage de mes maux quotidiens et j’ai hâte de te voir pour partager ma joie et mon émotion.

 

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 > >>