Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Perdue de recherche

Sauter de l'avion puis courir claquer des jetons (Guyttou, tu m'avances ? heu j'ai pas de sous sur moi...) dans une partie que je perds à minuit pile et rentrer à toute blinde - si j'ose dire - en me demandant si le portail que j'avais "cousu" de grillage dans l'urgence lundi, en m'arrachant la peau des doigts pendant des heures et en oubliant mes ongles, bref si la statégie pour empêcher Quicky la finaude de passer de nouveau à travers les barreaux avait bien fonctionné pendant mon absence.
portail-quicky-1.JPG
Au fond, il n'y avait pas de raison, je m'étais vraiment décarcassée mais mademoiselle chante le blues est en chaleur et on me l'a déjà ramenée parce qu'elle flirtait avec monsieur Lépagneul Duquartier... j'avalai la longue bande de bitume dans le noir avec une pointe d'anxiété.
J'ouvre le portail, soulagée de le voir intact et une sonnette d'alarme se met à sonner dans ma tête : un, deux, un - deux, un... deux... Il manque bien un chien ! Je bondis et fouille la maison au cas où par mégarde je serais partie en l'enfermant mais non personne je savais bien que ça n'était pas possible. A la lampe torche j'inspecte dans l'obscurité toute la clôture du terrain pour détecter la trouvaille de Quicky qui n'a pas pu tourner la poignée du portail et sortir sur ses deux jambes (vu qu'elle n'a pas de jambes). Rien.
aww
1h30 du matin, je suis épuisée et décide de me coucher pour entamer tôt les recherches demain matin. Voisins, vétérinaire, plus tard la gendarmerie, j'imprime des affiches...
quickyrecherchee.jpg

Et là miracle, une voisine du quartier m'appelle car Quicky avait décidé de se faire la malle avec  son nouveau petit copain et sétait installée bien tranquillement chez elle, à jouer avec les gosses depuis deux jours, à "manger beaucoup" (la honte) et à se prélasser gentiment dans une grande maison avec jardin... Non mais oh !!!!!!!!!! 
slap
Retour à la maison, le mystère reste entier. Par où s'est-elle évadée ?
Je contemple le portail, perplexe, puis je sors avec un biscuit et l'appelle.
Stupéfaction, deux coups de pattes dans le gravier, elle s'aplatit immédiatement et se glisse SOUS le portail !

Merci pour l'info Quicky, tiens vlà ton nonos
grrr
portail-quicky-2.JPG
Bon ben y a plus qu'à remblayer le creux à peine visible qu'elle avait creusé, réfléchir à une soluce plus pérenne que faire tomber l'orage pour la dissuader de se faire la malle sous la pluie et à aller chercher des cachetons plein d'hormones pour qu'elle se calme...
Toutes les heures, je l'appelle et à 15h30, plus de Quicky encore... Panique à bord, rebelote les affichettes et hop un petit coup de Smart pour retourner sillonner le quartier en commençant par la voisine qui a un chien si séduisant. Et quelques maisons plus loin, en face, je retrouve miss poilue lui faisant déjà des infidélités avec un autre. Grrrr... Cette fois je ne te lâche plus d'une semelle diablo2

Comment monsieur le véto, ça va durer 3 semaines cette plaisanterie ??! Ah bon si on la stérilise ça n'arrivera plus jamais ? pour l'instant la seule solution, c'est 20 euros de cachetons ah oui quand même...
Direction le toiletteur pour se distraire, oui monsieur, c'est normal si elle ressemble à un nem, son gros copain l'a totalement emmaillotée de bave... heu comment ? 37 euros ? ah oui  quand même... c'est pas une paille, surtout que moi, je vous les amène par trois. Vous faites des tarifs famille nombreuse ?... 
oh

Etape chez Mr Bricolage, bonjour c'est pour un brainstorming avec les chefs de rayon... et re-20 euros de grillage (ah oui quand même...) pour essayer de barricader le bas du portail.
Et encore 1h et demie de travaux manuels, ça me rappelle un peu la maternelle sauf que là j'ai droit à une bière pour faire passer la corvée.
Grrroumph.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :