Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journal de bord d'une baleine - I

Maman : alors quand est-ce que je serai grand-mère ?!!!

Ca fait quelques mois qu'elle a cessé de me bassiner avec cette litanie. En même temps, elle est venue me voir l'été 2010 et enfin vu ce que je lui disais de mon couple qui n'est plus que l'ombre de lui-même et allait se muer en cendres (paix à son âme-our). Je me disais même qu'en réalisant mon âge, 35 ans cet été 2010, elle avait abandonné comme moi le vague espoir de voir arriver une descendance.

Il n'a jamais été question pour moi qui crois au Grand Amour de faire un gosse à cause de l'heure et sans intime conviction ; il me faut aimer le "bon" à la folie pour fonder le foyer solide, pérenne et ordinaire qui m'a tant manqué. Encore que ma mère, en épousant mon père et en tombant enceinte de moi ignorait tout de sa future carrière épique de mère célibataire.

Mais bref, du coup, moi, après cinq années d'espoir vague, je commence à me dire tant pis je finirai vieille fille mais je ne finirai pas comme maman. 

Ma belle-maman : en octobre 2011 : alors, quand-est-ce que vous nous faites une petite fille ?...

Discrètement, l'air de rien, une de ces vilaines après-midis d'automne pluvieuse où nous faisions du shopping ensemble parce que je ne sais pas m'habiller et qu'en dehors de mes basiques noirs et chemisiers blancs, ma garde-robe est une catastrophe à faire pleurer un nécessiteux. J'hésite. C'est quand même mon nouveau secret, ma nouvelle quête, et elle, c'est la maman de cet adulte fabuleux dont je suis tombée éperduement amoureuse un jour de mi-novembre 2010. Les mots qui vont franchir mes lèvres sont d'une importance capitale, ni elle ni moi ne les prendrons à la légère et je les pèse un à un avant de lâcher d'un ton savamment léger : je vais te dire Belle-maman... ce n'est pas faute d'essayer ! Ca fait même 7 mois qu'on essaie... 

Bon ok, ça ne fait que 6 mois, mais 6 mois, ça faisait trop "package", un lot de mois un peu trop standard alors je me devais de rajouter 1 pour montrer que c'était un sujet si sérieux que nous comptions les mois 1 par 1.

7 mois, ce n'est pas ordinaire. Pardon Belle-maman pour cette minuscule exagération, mais je suis dingue de ton fils aîné depuis les premiers jours et je ne suis même pas capable de dire si mon inconscient ne suppliait pas les astres depuis cet incroyable 15 novembre 2010 pour qu'il me fiance, m'épouse, me fasse un enfant et tout ce qui m'aurait propulsée dans une vie de madame qu'intérieurement j'avais toujours su que je ne vivrais jamais avec un autre quelque fût le degré de passion que j'avais cru éprouver.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :